Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de ma plume, je vivais heureux ...
Au clair de ma plume, je vivais heureux ...
Publicité
Archives
6 juin 2010

Trachéotomie

L'aiguille argentée transperce ma carotide,
Et la morphine atteint à grand mal l'hémisphère,
Isolé, habité du sentiment putride,
J'arrache ma perfusion entraînant mon artère.

Les blouses blanches se succèdent au chevet de mon lit,
Incapables d'animer mon cadavre branlant,
Peu à peu le coma prend l'image de la vie,
Je décalque mon encéphalo en souriant.

Le monde est alerté par mes plaintifs "bip bip",
On se prépare à annoncer l'heure du décès,
Elle a simplement saisi un stylo bic,
Et d'un geste assuré, transpercé ma trachée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est noir mais j'aime bien, si tu en as d'autres n'hésites pas :-)<br /> <br /> à pluche
Publicité