Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de ma plume, je vivais heureux ...
Au clair de ma plume, je vivais heureux ...
Publicité
Archives
15 mai 2010

Autour



Il y'a ceux qui devinent l'avenir,
En regardant dans des miroirs
Si demain ils pouvaient en rire
Ou si jamais c'était trop tard.

Il y a ceux qui parlent au futur
De ce qui n'est jamais arrivé,
Et même si le destin le voulait
Rien n'est moins sûr.

Il y a ceux qui, trainant trois siècles
D'histoires entremêlées,
Dans leurs livres et dans leur tête,
Ont une idée toute faite à m'proposer.

Il y a ceux qui s'en contrefoutent :
Qui regarderont quand même
La coupe du monde de foot,
En avalant des choco-rems.

Il y a ceux qui parlent trop,
Qui, persuadés de tout savoir,
Apprendrons surement bientôt
A s'émouvoir.

Il y a aussi les acteurs,
Ces gens qui pensent qu'avec une cape,
On peut masquer sa laideur
Et être pris pour pape.

Il y a les vieilles dames aux chiens,
Qui on compris depuis longtemps,
Qu'on ne s'fait pas lécher la main
Par les humains.

Il y a aussi
Les dormeurs des cages d'escaliers,
Les gens qui assument d'être triste,
Les pédés reniés intégristes,
Et tout ceux que j'ai oublié.

Il y a tous ceux qui parlent d'amour,
Qui n'agissent pas :
L'amour est là ou ne l'est pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Fleurs du Mal, Fleurs du Bien,<br /> Tout va mal, tout va bien.<br /> La vie est une balancelle<br /> Qui nous chavire, nous ensorcelle,<br /> Dans notre quête éternelle<br /> Du sublime, de l’irréel.<br /> Fleurs du Mal, Fleurs du Bien,<br /> Tout va mal, tout va bien.<br /> Exigeante est cette balançoire<br /> Qui, à tout moment, peut nous laisser choir,<br /> Mais aussi nous laisser entrevoir<br /> La concrétisation de tous nos espoirs.<br /> Fleurs du Mal, Fleurs du Bien,<br /> Tout va mal, tout va bien.
Publicité