Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au clair de ma plume, je vivais heureux ...
Au clair de ma plume, je vivais heureux ...
Publicité
Archives
27 septembre 2007

L'heure de gloire du mauvais élève

Tic....tac....tic....tac
Le temps passe lentement et le professeur parle,
L'élève l'écoute et les mouches volent,
Elles volent par deux, elle cabriolent
Et le professeur frappe, sans état d'âme.

Tic....tac...tic....tac
L'aiguille a fait un quart de tour,
Le professeur parle toujours,
Alors l'élève, d'un geste théatral
Coud la bouche de l'horrible animal.

Tic...tac...tic...tac
Il monte sur une table, scène improvisée,
Devient une Andromaque ou bien un Prométhée,
Le héros d'une tragédie juvénile
Qui assiégé de honte partira en exil.

Tic...tac...tic...tac
Vient à retentir la sonnerie,
Et avec elle le public applaudit,
Et le professeur, le regard tout mouillé
Frappe dans ses mains, empli de fierté

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité